Bourse d’études Suède 2023 : Bourse de maîtrise à l’Institut suédois

Type de bourse: Bourse d’études
Pays: Suède
Niveau d’études: Master
Date fin de candidature: 28 févr. 2023

Bourse d’études Suède 2023 : Bourse de maîtrise à l’Institut suédois

Le Swedish Institute Scholarships for Global Professionals (SISGP), un nouveau programme de bourses qui remplace le Swedish Institute Study Scholarships (SISS), offre des bourses à un grand nombre de programmes de maîtrise dans les universités suédoises au semestre d’automne 2023.

La bourse SI pour les professionnels mondiaux vise à former de futurs leaders mondiaux qui contribueront au Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies et contribueront à un développement positif et durable dans leur pays d’origine et leur région.

Résumé de la bourse

  • Niveau d’étude : Maître
  • Étudier en: Suède
  • Universités/institutions d’accueil : Établissements d’enseignement supérieur et universités suédoises
  • Niveau d’études: Programmes de master internationaux de 2 ans
  • Date limite : 28 février 2023 (annuel)
  • Début des cours : Août 2023

Groupe-cible:

Étudiants des pays suivants:

Arménie; Azerbaïdjan; Bangladesh; Bolivie; Biélorussie; Brésil; Cambodge; Cameroun; Colombie; Équateur; Égypte; Éthiopie; Gambie; Géorgie; Genre; Guatemala; Honduras; Indonésie; Jordanie; Kenya; Libéria; Malawi; Moldavie; Maroc; Myanmar (Birmanie); Népal; Nigéria; Pakistan; Pérou; Philippines; Rwanda; Afrique du Sud; Sri Lanka; Soudan; Tanzanie; Tunisie; Ouganda; Ukraine; Viêt Nam; Zambie; Zimbabwe.

Valeur / inclusions / durée de la bourse:

La bourse couvre la totalité des frais de scolarité, les frais de subsistance de 11 000 SEK par mois, l’assurance et une subvention de voyage unique de 11 000 à 15 000 SEK (uniquement pour les boursiers vivant en dehors de la Suède).

La bourse est destinée aux programmes de maîtrise à temps plein d’un an ou de deux ans et n’est attribuée que pour les programmes commençant au semestre d’automne.

Il n’y a pas de subventions supplémentaires pour les membres de la famille. Il ne couvre pas non plus les frais d’inscription aux admissions universitaires.

Éligibilité:

Pour être admissible au SISGP :

• Vous devez être citoyen d’un pays éligible aux bourses SI (voir ci-dessus). Cependant, vous n’avez pas besoin de résider dans le pays au moment de la demande.

• Vous devez avoir un minimum de 3 000 heures d’expérience de travail démontrée. En outre, vous devez avoir une expérience de leadership démontrée de votre employeur actuel ou précédent, ou de l’engagement de la société civile.

• Vous devez être tenu de payer des frais de scolarité aux universités suédoises, avoir suivi les étapes des admissions universitaires et être admis à l’un des programmes de maîtrise éligibles avant le 30 mars 2023.

Les programmes de maîtrise auxquels vous postulez doivent être éligibles aux bourses SI. L’université donne la priorité aux programmes dans certaines matières, en fonction de votre pays de citoyenneté.

Il existe également d’autres conditions concernant la double nationalité, la résidence antérieure et les études en Suède, et plus encore. Lisez les critères d’éligibilité complets trouvés sur le site officiel.

Instructions d’application:

  1. Pour commencer, postulez pour un programme de master avant le 28 février 2023. Une fois que vous avez soumis votre demande pour le(s) programme(s) de maîtrise à universityadmissions.se, vous obtiendrez un numéro de candidature personnel composé de huit chiffres. Enregistrez le numéro car vous en aurez besoin lors de votre candidature à la bourse SI pour les professionnels mondiaux.
  2. Après avoir rempli votre candidature à un programme de maîtrise, vous pouvez postuler pour une bourse SI. Vous devez soumettre les documents requis par voie numérique via le portail de candidature en ligne du 10 février 00:01 au 28 février 2023 14:59 CET.

Dossier de candidature

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *