Bourses d’excellence en France – Grandes écoles d’ingénieurs

Bourses d’excellence en France – Grandes écoles d’ingénieurs.
Domaines d’études: Sciences de l’ingénieur
Montant des bourses: 550 euros mensuel sur 10 mois
Durée du financement: Toute la scolarité, soit 3 années (4 années pour un boursier Polytechnicien)
Nombre de bourses: 38 bourses nouvelles en moyenne par année

Ce programme de Bourses d’excellence en France – Grandes écoles d’ingénieurs s’adresse à des étudiants de nationalité marocaine, ayant effectué deux années de classe préparatoire dans un établissement public marocain et admis aux concours des grandes écoles d’ingénieurs françaises. Ces bourses sont octroyées pour toute la scolarité de l’étudiant (trois ou quatre années dans le cas de Polytechnique), qui bénéficie aussi d’une exonération des frais de scolarité.

Bourses d’études destinées aux étudiants marocains uniquement. Téléchargement du dossier sur le site www.cpge.ac.ma et candidature en ligne. Les pièces du dossier sont ensuite transmises au CNIPE (Ministère de l’Education Nationale) avant étude par une commission mixte franco-marocaine.

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire? où commencer?, Comment obtenir une bourse?, à qui s’adresser?, comment s’inscrire?, comment obtenir un visa? dans quelle école s’inscrire?, etc , Les réponses à toutes vos questions pour partir étudier à l’étranger se trouvent dans le guide pour étudier à l’étranger. Cliquez-ici

Vous vous êtes inscris avec succès !!!

 

 

LES PLUS RECENTS

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

LES PLUS VUS

Bourses au Sénégal