BOURSES MASTER DU FOND ALFRED WERNER POUR ETUDIER EN SUISSE, 2021-2022

  • DATE LIMITE : 31 mars 2021
  • NIVEAU : Master
  • DOMAINE : Spécifique
  • OUVERT : Toutes les nationalités
  • FINANCEMENT : Programme financé entièrement
  • PAYS : Suisse

This post is also available in: English

Les bourses de master du Fonds Alfred Werner pour étudier dans une des universités suisses sont désormais ouvertes pour l’année universitaire 2021-2022.

Pour la période (septembre 2021 – mai 2023), la Fondation offre un maximum de dix bourses de CHF 30.000, équivalant à 27.730 euros chacune. La Fondation cible les étudiants internationaux dans les 10% supérieurs de leurs programmes de premier cycle. Les cours de master en Suisse sont généralement donnés en anglais et les frais de scolarité sont minimes.

À PROPOS DU FONDS ALFRED WERNER EN SUISSE

Le Fonds Alfred Werner a été créé en 2014 et poursuit les initiatives et les projets de l’ancienne fondation «Stiftung für Stipendien auf dem Gebiete der Chemie».

Alfred Werner a remporté le prix Nobel de chimie en 1913 pour avoir proposé la configuration octaédrique de complexes de métaux de transition. Werner a développé la base de la chimie de coordination moderne. Il fut le premier chimiste inorganique à remporter un prix Nobel, et le seul avant 1973 (décerné à E.O. Fischer et G. Wilkinson pour leurs travaux sur les composés organométalliques).

AVANTAGES FINANCIÈRES DES BOURSES MASTER D’ALFRED WERNER EN SUISSE

La Fondation SCS accorde des bourses aux étudiants pour effectuer des études de Master of Science (MSc) en chimie ou en biochimie dans une université suisse ou dans l’une des écoles polytechniques fédérales. Les bourses sont accordées aux candidats présentés par les institutions qui ont admis les étudiants à leurs programmes de maîtrise; Nous n’acceptons pas les candidatures de particuliers

Les nominations sont examinées par le comité de répartition des fonds Alfred Werner. Huit à dix bourses Alfred Werner pour étudier en suisse d’un montant de CHF 25’000, soit 23’100 euros, ont été accordées chaque année de 2013 à 2020. À partir de 2021, les allocations s’élèveront à CHF 30’000, soit 27’730 euros.

La Bourse Master d’Alfred Werner est soutenu par l’industrie chimique et pharmaceutique suisse ainsi que par un certain nombre de donateurs privés.

ÉLIGIBILITÉ

Les candidats suivants, quelle que soit leur nationalité, peuvent postuler:

  • Détenir une licence (bachelor) dans le domaine de la chimie ou de la biochimie ou les domaines connexes.
  • Classé dans le top 10% de sa promotion dans son établissement d’origine.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Les candidats éligibles qui souhaitent postuler à la bourse master d’Alfred Werner pour étudier en Suisse doivent cliquer sur le lien d’admission ci-dessous de l’établissement souhaité et suivre les instructions qu’y figurent pour soumettre leur candidature. Vous pouvez postuler dans toutes les institutions.

Les candidats doivent faire une demande d’admission à un programme M.Sc. dans une université suisse ou une école polytechnique fédérale (voir ci-dessous), et, en même temps, demander le soutien de l’institution pour une bourse Alfred Werner.

La Fondation espère recevoir les nominations des différents établissements d’ici la mi-avril 2021. Le processus d’admission et de sélection à l’université pouvant durer jusqu’à deux mois, les candidats sont encouragés à soumettre leur candidature le plus tôt possible.

Les candidatures directes envoyées à la Fondation ne seront pas prises en considération.

Les membres du comité de sélection du Fonds Alfred Werner sont des représentants des entreprises qui soutiennent le programme, des universités suisses et des écoles polytechniques fédérales suisses.

Les résultats seront annoncés d’ici la fin avril 2021.

OFFICIAL WEBSITE

LES PLUS RECENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

LES PLUS VUS

Bourses au Sénégal