Les 10 meilleures universités en Egypte

Souhaitez-vous poursuivre vos rêves académiques dans la nation de Egypte ? Souhaitez-vous étudier dans une institution supérieure à prix abordable en Egypte? L’Egypte est une nation historique renommée avec beaucoup de reliques et de monuments qui en parle comme un ancien berceau de la civilisation dans le monde.

Il abrite également un éventail d’universités publiques et privées qui comprend également l’extension de divers universités internationales qui sont le fruit d’accords bilatéraux entre Egypte et de telles nations avancées.

Voici la liste des 10 universités les moins chères en Egypte

Université du Caire Gizeh

Université Américaine du Caire

Université Ain Shams du Caire [19659002] Alexandrie Université Alexandrie

Université Britannique au Caire

Université Mansoura (Mansoura, Egypte)

Université Al-Zhar (Le Caire)

Université Assiyout (Assiout)

Université Zagazig (Zagazig)

Université de Tanta (Tanta)

Université du Caire

L’Université du Caire est l’une des principales universités publiques égyptiennes qui a son siège principal à Gizeh, de l’autre côté du Nil. e du Caire. L’université a été établie dès 1908 et a été fondée le 21 décembre 1908; Après de nombreuses réinstallations dans diverses régions du Caire, en 1929, ses facultés et instituts se sont installés dans son emplacement actuel, le campus principal de Gizeh.

CU est réputée être la deuxième institution tertiaire la plus ancienne d’Egypte après l’Université Al Azhar , malgré les écoles professionnelles supérieures préexistantes qui devinrent plus tard des collèges constituants de l’université. L’Université compte actuellement environ 155 000 étudiants dans 22 facultés, y compris une école de droit et une école de médecine.

Elle est considérée comme l’une des 50 plus grandes et plus peuplées au monde par les inscriptions et compte trois prix Nobel et alumni qui comprend Boutros Boutros-Ghali, sixième secrétaire général des Nations unies, Saddam Hussein, ancien président irakien, Mohamed Morsi, président déchu d’Egypte et ancien premier ministre palestinien et prix Nobel de la paix, Yasser Arafat.

les frais de scolarité sont de l’ordre de 2000 $ à 3000 $ pour les programmes de premier cycle et de 3000 $ à 4500 $ pour les programmes d’études supérieures selon la faculté.

Le document général requis pour l’admission comprend:

  • An (équivalent) certificat d’études secondaires accrédité et approuvé par l’ambassade d’Égypte où l’étudiant l’obtient ou par l’ambassade du pays dans laquelle l’étudiant l’obtient. Quant aux étudiants qui obtiennent le certificat égyptien de lycée, ils doivent présenter leur rapport de succès respectif.
  • certificat de naissance original ou une copie officielle de lui.
  • (6) photos récentes
  • Une déclaration de l’étudiant et son tuteur

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’université

L’université américaine du Caire

L’université américaine du Caire est un établissement privé , Langue anglaise, université basée sur la recherche située au Caire, Egypte. L’université offre des programmes d’apprentissage aux États-Unis, aux cycles supérieurs et aux cycles supérieurs, ainsi qu’un programme de formation continue. Il a été conçu pour promouvoir la pensée critique, les compétences linguistiques et culturelles et pour encourager chez les étudiants une appréciation de leur propre culture et patrimoine et de leurs responsabilités envers la société.

L’Université américaine du Caire a été fondée en 1919 par Mission américaine en Egypte , une mission protestante parrainée par l’Église presbytérienne unie d’Amérique du Nord, en tant qu’école et école préparatoire de langue anglaise.

L’association des étudiants de l’AUC représente plus de 50 pays. Les membres du corps enseignant de l’AUC, le personnel enseignant auxiliaire et les conférenciers invités sont diversifiés à l’échelle internationale et comprennent des universitaires, des professionnels, des diplomates, des journalistes, des écrivains et autres des États-Unis, de l’Égypte et d’autres pays

. sciences, ingénierie, commerce, sciences sociales, sciences humaines et l’École supérieure d’éducation.

Voici les taux de scolarité par semestre pour l’année universitaire 2018-2019 pour les étudiants nouveaux et actuels:

  • Les étudiants locaux doivent payer EGP 143.226 tandis que les étudiants internationaux doivent payer 14.556 $ (programmes de premier cycle)
  • Les étudiants locaux inscrits dans toutes les majeures, MBA et LLM doivent payer 49.816 EGP tandis que les étudiants internationaux doivent payer 6.550 $ (19659013) Le taux de scolarité est basé sur un taux forfaitaire de 10 290 EGP pour les étudiants égyptiens et de 1 213 USD pour les étudiants internationaux par heure de crédit (programmes non universitaires)

Frais de scolarité et les étudiants doivent être payés en dollars américains

Tous les demandeurs d’admission en recherche de premier cycle sont tenus de présenter

  • Relevés de notes officiels d’études secondaires ou de cours postsecondaires.
  • IELTS académique ou TOEFL international ou collège complété
  • Les candidats non égyptiens et / ou leurs commanditaires doivent fournir une preuve officielle indiquant qu’un minimum de 36 000 $ est disponible pour couvrir les frais de scolarité, les frais de scolarité, les frais de déplacement et de subsistance pour la première année.
  • Tous les dossiers académiques non en anglais ou en arabe doivent être accompagnés de traductions certifiées en anglais

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’université

Ain Shams University

Située au Caire, en Égypte, l’Université Ain Shams a été fondée en 1950, en tant que troisième plus ancien public indigène non-sectaire Egyptia n université et il avait précédemment un certain nombre de facultés et d’instituts universitaires, qui plus tard ont été développés en université. Actuellement, la structure académique de l’université comprend 14 facultés, 1 collège et 2 instituts supérieurs plus 12 centres et unités spéciales qui dispensent une éducation au niveau du premier cycle, des cycles supérieurs et des cycles supérieurs. Cela inclut; Agriculture, Arts, Commerce, Informatique et Sciences de l’information, Education, linguistique (Al Alsun), Droit, Médecine, Soins infirmiers, Pharmacie, Ingénierie, Science et Éducation spécifique. Il a également les instituts suivants; Women’s College, Institut d’études et de recherches environnementales, Institute of Postgraduate Childhood, et l’Institut supérieur d’études coopératives et managériales

Les frais de scolarité pour l’Université Ain Shams sont d’environ 1000 $ par année, selon le cours et le programme demandés. 19659002] Le document général requis pour l’admission comprend:

  • L’étudiant doit provenir de non-résidents du Grand Caire
  • L’étudiant doit être titulaire d’un diplôme d’études secondaires.
  • L’étudiant doit être inscrit à dans les départements BA ou BS
  • Une copie de la carte d’identité nationale (pour les étudiants)
  • Une copie de la carte d’identité nationale (tuteur)
  • Une copie de la carte d’identité nationale (le garant
  • Passer un examen médical et des tests médicaux requis.
  • L’adoption du garant est appuyée d’une part par un travail de paiement des cotisations au besoin
  • (16) Photographie (4 × 6). [19659055] Pour plus d’informations, visitez l’université Site officiel

Université d’Alexandrie

Fondée en 1938, l’Université d’Alexandrie est une université publique basée à Alexandrie, en Égypte, qui a été créée en tant que satellite. de l’Université Fouad (qui deviendra plus tard l’Université du Caire) jusqu’en 1942, date à laquelle elle devient une institution indépendante. Il est actuellement réputé pour être la deuxième plus grande université en Egypte et a de nombreuses affiliations de recherche à diverses universités internationales.

L’université d’Alexandrie aspire à restaurer et accomplir un saut qualitatif complet dans divers champs de connaissance dans un cadre de valeurs humaines nobles, lui permettant de prendre une position de leader dans ses environnements nationaux, arabes, africains, méditerranéens et globaux.

L’université d’Alexandrie a maintenant 23 facultés et instituts qui offrent des programmes de premier cycle et de troisième cycle dans les cours suivants:

Ingénierie, Science, Agriculture, Médecine, Pharmacie, Soins infirmiers, Education physique pour les filles, Education physique pour les garçons, Santé publique, Beaux-arts, Agriculture (Saba Basha), Éducation, Dentisterie, Médecine vétérinaire, Recherche médicale, Tourisme et Hôtels, Spécifique Éducation, jardin d’enfants, Études économiques et politiques et Institut des études supérieures et de la recherche.

Alexandria University Ouverture de succursales dans les pays d’Afrique et du Moyen-Orient: Tchad, Iraq, Soudan du Sud et Matrouh

Les frais de scolarité de l’Université d’Alexandrie sont compris entre 1 000 et 1 500 livres sterling par an.

Le document général requis pour l’admission comprend:

  • Certificat d’études secondaires égyptien ou son équivalent certifié par l’ambassade du pays étudiant ou l’ambassade de la République arabe d’Égypte à l’étranger.
  • Certificat de naissance original ou officiel extrait
  • 6 Photographies (4 × 6 moderne)
  • Copie du passeport
  • Achèvement des données et des documents nécessaires obtenus par le département ou l’ambassade au Caire.
  • Reconnaissance du parent et de l’étudiant
  • Accusé de réception par le requérant, certifié par une autorité officielle compétente, qu’il se consacrera à l’étude et n’effectuera aucun autre travail en République arabe d’Égypte.
  • l’ambassade au plus tard à la mi-septembre de chaque année
  • La Direction générale des expatriés au Caire informe les ambassades des résultats de l’acceptation pour informer l’étudiant.
  • Exige l’existence de l’étudiant à la faculté jusqu’à l’obtention du diplôme. ] Sera traité financièrement avec des étudiants internationaux, selon sa nationalité pendant sa candidature.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’université

British University en Egypte

Fondée en 2005, l’Université britannique d’Égypte est une université privée anglo-égyptienne située à El Sherouk, dans le gouvernorat du Caire. L’école a été créée grâce à un accord intergouvernemental entre le Royaume-Uni et l’Égypte et offre un style d’éducation britannique et des diplômes décernés par les universités britanniques partenaires et le Conseil suprême égyptien. Il vise à promouvoir le développement culturel, économique, social et technologique par la création et la diffusion de nouvelles connaissances via la recherche et des diplômés compétents, formés aux meilleurs standards académiques britanniques, qui sont des apprenants indépendants.

diverses facultés et instituts de troisième cycle. La plupart des cours offerts comprennent; Administration des affaires et économie et sciences politiques, dentisterie, ingénierie, information et informatique, communication de masse, soins infirmiers, pharmacie, arts et lettres et droit.

Les frais de scolarité pour l’Université britannique en Egypte est EGP38, 000-EGP75, 000 pour étudiants locaux et £ 4 000 – £ 8 000 pour les étudiants internationaux par an, qui peuvent être payés en deux versements, selon le cours et le programme demandé.

Le document général requis pour l’admission comprend: [19659002Touslescandidats

  • Tous les certificats internationaux de lycée
  • Formulaire de demande BUE dûment rempli
  • Récépissé de paiement non remboursable – voir la section sur les droits
  • Certificat de naissance original
  • Six photos de format passeport

Pour les demandeurs égyptiens

  • Copie de la carte d’identité nationale
  • Forme militaire Istimara 2, 6 Gond – mâles seulement

Pour les demandeurs non égyptiens

  • Copie du passeport
  • Certificat médical Certificat de test e et VIH

Pour les candidats transférés

  • Relevé de notes officiel avec description de cours affranchie

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’université

Mansoura University

L’Université Mansoura a été fondée en 1972 dans la ville de Mansoura en Egypte. C’est au milieu du Delta du Nil. C’est l’une des plus grandes universités égyptiennes et a beaucoup contribué à la vie culturelle et scientifique à Mansoura et en Egypte. Son objectif en tant qu’institution est de fournir un environnement exceptionnel pour l’enseignement, l’apprentissage et la recherche scientifique conformément aux normes de qualité mondiales ainsi que des services professionnels et techniques spécialisés pour différents secteurs de la communauté nationale, régionale et internationale.

Le centre d’urologie et de néphrologie est le plus grand du genre dans le monde. Il est réputé pour ses installations médicales qui comprennent neuf hôpitaux et centres médicaux, dont un hôpital pour enfants, un centre de recherche médicale expérimentale (MERC) et un centre d’urologie et de néphrologie. L’Université Mansoura offre également des cours comme l’administration des affaires, l’économie et les sciences politiques, l’ingénierie, l’information et l’informatique, la communication de masse, les arts et les sciences humaines et le droit.

Il exploite également des instituts de recherche comme le Centre de Nanotechnologie de l’Université Mansoura, Man Soura University Staff Club, et Centre d’anglais pour des objectifs spécifiques (ESPC), Centre de développement des soins de l’enfance, et Centre d’apprentissage de la langue arabe pour les non-natifs et unité d’apprentissage en ligne (E-LU)

EGP2, 100 pour les étudiants locaux et 2 668,75 EGP pour les étudiants étrangers par an

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’université

Université Al-Azhar

L’Université Al-Azhar a été fondée en 970 ou 972 et est liée à la mosquée Al-Azhar au Caire islamique. Il est connu comme la plus ancienne université délivrant des diplômes en Egypte et réputée comme “l’université la plus prestigieuse de l’islam sunnite”. C’était l’une des premières universités au monde et la seule dans le monde arabe à avoir survécu en tant qu’Université moderne, y compris des matières laïques dans le programme d’études. Actuellement, l’université est considérée comme le centre central de la littérature arabe et des études islamiques dans le monde.

En plus de l’enseignement supérieur, Al-Azhar supervise un réseau national d’écoles avec environ deux millions d’étudiants. En 1996, plus de 4000 instituts d’enseignement égyptiens étaient affiliés à l’Université.

L’organisation de l’éducation à l’Université Al-Azhar est relativement informelle, tout comme au début de son histoire; initialement pas d’exigences d’entrée, pas de programme formel, et pas de diplômes. Le programme d’études de base était – et est toujours – le droit islamique, la théologie et la langue arabe. En 1961, d’autres matières non religieuses ont été ajoutées à son programme qui comprend actuellement des études comme le droit et la jurisprudence islamiques, la grammaire arabe, l’astronomie islamique, la philosophie islamique et les affaires logiques, l’économie, la science, la pharmacie, la médecine et l’agriculture. Les frais de scolarité de l’Université Al-Azhar sont d’environ 1 000 dollars pour les étudiants locaux et de 2 500 dollars pour les étudiants étrangers par an.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’université

Université d’Assiout

L’université d’Assiout a été établie en 1957 en tant que première université en Haute Egypte et est stratégiquement située dans la capitale du gouvernorat d’Assiut en Haute Egypte. Il a pour mission de déployer l’énergie humaine pour réaliser la vision d’avenir de l’université en fournissant une éducation suffisante pour les besoins du présent et du futur, en préparant des générations de diplômés capables de compétition sur les marchés du travail locaux et internationaux; diplômés qui se distinguent dans la recherche scientifique et technologique, et offrant des programmes de recherche qui améliorent les connaissances et contribuent au développement social.

Assiut University offre des cours de premier cycle et de troisième cycle comme; Ingénierie, Science, Agriculture, Médecine, Arts, Droit, Commerce, Pharmacie, Santé Publique, Beaux-Arts, Agriculture, Education, Dentisterie, Médecine Vétérinaire, Éducation Spécifique, Maternelle, et Etudes Economiques et Politiques. Il gère également des institutions telles que le Sugar Technology Research Institute, le South Egypt Cancer Institute (SECI), l’Institut technique des soins infirmiers et la faculté d’agriculture (New Valley Branch)

Le document général requis pour l’admission comprend:

  • Formulaire de demande rempli et signé par le doyen et envoyé à l’administration générale pour admission
  • Approbation du ministère de l’Enseignement supérieur
  • Récépissé du paiement des frais de dossier non remboursables
  • Original certificat de naissance
  • Six photos de format passeport
  • Alors que les étudiants internationaux diplômés sont exemptés des restrictions de Grade (du premier diplôme universitaire), et les délais d’inscription, ils sont censés présenter un certificat de santé et se soumettre à des examens médicaux. assurez-vous qu’ils sont séropositifs

Zagazig University

L’université Zagazig est une université égyptienne située dans la ville de Zagazig, la capitale du gouvernorat d’Al Sharqia. Il a été établi comme un effort par le gouvernement pour contribuer à la renaissance de la nation. L’université a commencé en 1969 comme une extension de l’université d’Ain Shams et est la septième université en Egypte en termes de sa création.

L’objectif ultime de Zagazig University est de devenir une institution publique égyptienne supérieure qui fournit une éducation distinctive et recherches académiques et développementales et services communautaires et un développement continu de ses ressources humaines dans le contexte de l’innovation, la qualité, l’indépendance et les valeurs morales.

L’université a fait de grands progrès dans tous les domaines, en gardant l’âge moderne avec ses six grands collèges offrant des programmes dans les domaines de l’agriculture, du commerce, de la médecine vétérinaire, de la médecine humaine, de l’éducation et des sciences. Il exploite également divers instituts de recherche comme; Institut de l’efficacité productive, Institut supérieur des civilisations, Institut d’études asiatiques et Institut Mubarak d’oncologie

Le document général requis pour l’admission au premier cycle comprend:

  • Un candidat doit avoir le certificat d’études secondaires générales ou son équivalence étrangère. 19659013] Le test médical doit prouver la bonne santé du demandeur.
  • Si le demandeur est un travailleur, il doit fournir une autorisation de travail prouvant son indemnité pour suivre ses études par ses directeurs, qu’il travaille dans le gouvernement ou non.

Programmes d’études supérieures:

  • Détenir un baccalauréat d’une université reconnue ou d’un institut équivalent
  • Satisfaire aux exigences générales énoncées par le conseil de la faculté et déclarées par le conseil de l’université. . les étudiants doivent mener des activités de recherche et soumettre une thèse comme accomplissement partiel du diplôme.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’université

Université Tanta

L’université est sous la supervision scientifique directe du ministère de

L’Université de Tanta est prête à fournir un environnement qui favorise une poursuite académique efficace et un développement continu de programmes dans divers domaines d’étude à la lumière des besoins de plans de développement et de répondre aux besoins des étudiants en connaissances et compétences. En outre, l’Université s’engage à fournir des fondamentaux de la créativité dans différents domaines de la recherche scientifique méthodique sérieuse afin de développer la science, la connaissance et le développement durable ainsi que de résoudre problèmes de la communauté.

Les frais de scolarité pour l’université de Tanta sont d’environ £ 1,500 – £ 6000 par an selon le département admis.

Le document général exigé pour l’admission inclut ;

  • certificat d’études secondaires générales ou son équivalence internationale avec une distinction dans les sujets pertinents au cours poursuivi
  • Une lettre de l’ambassade de l’étudiant étranger au Caire
  • L’original du certificat de l’école secondaire de l’étudiant accrédité et joint avec deux photos
  • L’original du certificat de naissance est accolé à deux photos. ] Une copie complète du passeport de l’étudiant
  • L’original du certificat de naissance ou sa copie officielle
  • Six photographies récentes
  • Une demande d’inscription (formulaire n ° 555 pour la coordination)
  • Une carte de nomination préliminaire
  • ] Un formulaire d’information (trois copies)
  • Une déclaration du tuteur et de l’étudiant

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’université

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *